Afin de faciliter l’utilisation du site PRIM pour les utilisateurs non francophones, la traduction du portail PRIM en anglais a été mise en place. Ainsi, à compter de décembre 2023, vous avez la possibilité de traduire l’ensemble du portail PRIM en anglais.

Comment accéder au portail PRIM en anglais ?

Si vous accédez au site PRIM depuis un navigateur dont la langue est autre que le français, le portail PRIM sera automatiquement affiché en anglais.

De plus, vous pourrez remarquer l’apparition d’un nouveau bouton de changement de langue « FR/EN » dans l’en-tête du site. Celui-ci vous permet de sélectionner la langue dans laquelle vous souhaitez consulter le portail : le français et l’anglais sont les deux langues disponibles à ce jour.

Quelles sont les modalités de traduction du portail PRIM ?

Aujourd’hui, la quasi-totalité du portail est disponible en anglais : l’ensemble du catalogue de données, les documents de référence, les prescriptions, les documentations fonctionnelles, les pages informatives etc... Seules les pages propres à la connexion, à l'inscription au portail et à la gestion des informations personnelles ne sont pas disponibles en anglais.

La traduction ayant été mise en place à l’aide d’un outil de traduction automatique fourni par un service tiers, certaines traductions peuvent être imparfaites ou inexactes. Si vous avez un doute concernant l’exactitude d’une traduction, reportez vous à la version française du portail PRIM qui contient le texte officiel.

Merci d'avoir lu cet article dans son intégralité.  Nous restons disponibles sur le Slack de la "communauté PRIM" ainsi qu'à l'adresse mail : contact-prim@iledefrance-mobilites.fr pour répondre à vos questions et accueillir vos suggestions.

L'actualité de PRIM dans votre boîte mail chaque mois

Chaque mois, PRIM vous envoie l'essentiel de son actualité.

S'inscrire à la newsletter