66 jeux de données, 6 API :
Couche géographique décrivant les aménagements bus (voies en site propre) en Île-de-France .
Couche géographique décrivant les aménagements cyclables linéaires en Île-de-France : pistes cyclables, bandes cyclables, zones de rencontre.
Ce jeu de données liste toutes les lignes du réseau francilien et les arrêts desservis pour chacune de ces lignes comme dans le GTFS.
L’API Calculateur Ile-de-France Mobilités – Accès générique (Navitia) regroupe un ensemble de services permettant aux voyageurs de consulter les informations sur les réseaux de transport Franciliens.
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Calculez l’accessibilité d’un territoire géographique en transport en commun pour un laps de temps donné.
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L’API Calculateur Ile-de-France Mobilités – Messages Info Trafic (Navitia) regroupe les messages d'information sur l'état du trafic en temps réel, par ligne ou par mode de transport.
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Île-de-France Mobilités met à votre disposition les plans schématiques des travaux par mois.
Descriptif des titres de transport valables en Ile-de-France.
Ce jeu de données permet de comparer la localisation des Arrêts de bus fournis par les opérateurs à Île-de-France Mobilités (correspond aux arrêts diffusés actuellement dans le GTFS) et les Arrêts de bus présents dans OpenStreetMap.
Couche géographique décrivant les gares routières d'Île-de-France.
Conformément à l’article L 1431-3 du code des transports, Île-de-France Mobilités, SNCF Transilien et la RATP mettent à disposition des voyageurs une information sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) émises lors de leurs trajets. Cette information est établie à partir d’indicateurs mis à jour annuellement et conformément à la réglementation en vigueur (décret n° 2017-639). L’information sur les gaz à effet de serre est disponible en particulier sur les sites suivants : https://me-deplacer.iledefrance-mobilites.fr/itinerairehttps://www.ratp.fr/itineraireshttps://www.transilien.com/fr/itineraire
Ce jeu de données liste l'ensemble des ascenseurs disponibles dans les gares et stations d'Île-de-France. Chaque ascenseur est présent sur une zone de correspondance du référentiel des arrêts d'Île-de-France.
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Ce jeu de données présente le taux d’occupation des consignes parking vélos Île-de-France Mobilités par un comptage du nombre de vélos ayant lieu chaque trimestre. Les vélos stationnés à l'intérieur de la consigne sont comptés chaque jour ouvrable (entre le lundi et le vendredi, hors mois d’août) entre 9h et 17h lors d’un passage en gare.
Couche géographique décrivant les gares de TRAIN et de RER, les stations de METRO, de TRAM, de VAL et de FUNICULAIRE ouvertes aux voyageurs en Île-de-France.
Couche géographique décrivant, par ligne, les gares de Train et de RER, les stations de métro, de tramways, de val et de funiculaire ouvertes aux voyageurs en Île-de-France.
Couche schématique décrivant, par ligne, les gares de Train et de RER, les stations de métro, de tramways, de val et de funiculaire ouvertes aux voyageurs en Île-de-France.
Couche schématique décrivant, par ligne, les gares de Train, de RER et de Val (mais pas les stations de métro, de tramways, de funiculaire) ouvertes aux voyageurs en Île-de-France. La représentation schématique des objets est adaptée à une utilisation "petit format" pour une petite échelle.
Couche géographique recensant les arrêts et pôles d'échanges multimodaux des tracés des projets de transport en commun en Île-de-France.
Les données de validations sont mises à jour fin février et fin août.
Les données de validations sont mises à jour fin février et fin août.
Ensemble de fichiers décrivant l'offre de transport (horaires, parcours, lignes, arrêts, correspondances entre arrêts) prévue sur les 30 prochains jours, pour l'ensemble des lignes de transport en commun d'Ile-de-France (OPTILE RATP et SNCF). Ces fichiers sont mis à jour 3 fois par jour. Plus précisément, à 8h, 13h et 17h.
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Ce jeu de données est le résultat trimestriel des indicateurs de qualité de service du parcours voyageurs pour les contrats RATP (Train, Métro, Tramway et Bus : Paris, Bus en site propre, Petite Couronne, Noctilien) et SNCF (Train, Tram-Train et Noctilien).
Ce jeu de données liste les informations trafic concernant les incidents impactant les lignes ferrées circulant en Île-de-France.
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Liste des liens vers les fiches horaires et plans des lignes commerciales de transport en commun (train, RER, métro, tramway, bus et car) circulant en Île-de-France.
Ce jeu de données liste l’ensemble des avantages culture dont peuvent bénéficier les détenteurs d'un passe Navigo en cours de validité.
Couche géographique décrivant les tracés des projets de transport en commun en Île-de-France. Un projet de ligne de transport est l'amélioration, le prolongement d'une ligne existante, ainsi que la création d'une nouvelle ligne de transport.
Le présent jeu de données a subit des modifications dans la structure de données, la nouvelle publication a pour but de s'aligner avec l'actualité du service Véligo Location.
Liste des transporteurs exploitant des lignes commerciales de transport en commun (SNCF, RATP et les entreprises OPTILE) circulant en Île-de-France.
Messages d’information affichés en temps réel sur les écrans des espaces de transport.
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Ce jeu de données liste les messages de type bandeau/actualité affichés sur https://me-deplacer.iledefrance-mobilites.fr et sur les applications Ile-de-France Mobilités.
Ce jeu de données indique le nombre de souscripteurs Véligo Location : VAE Classique et Cargo par commune.
Couche géographique décrivant les Parcs Relais d'Île-de-France.
Liste des arrêts et lignes intégrés à la plateforme d'échanges de données Temps Réel d’île-de-France Mobilités (pour diffusion en Open Data).
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Ce jeu de données créé en juin 2019 présente les plans du réseau Île-de-France par secteur.
Ce jeu de données créé en avril 2020 présente la gamme des plans du réseau de transports en Île-de-France destinés à l’information voyageur. Ces plans ont pour vocation de présenter l’offre régionale structurante (Train-RER, Métro, Tramway, lignes de bus Express, lignes de bus Mobilien, lignes de bus Tzen), le réseau de nuit et certains services associés (plan des Parcs Relais Labellisés). Certains plans sont destinés à l’affichage au point d’arrêt ou à bord des matériels roulants, d’autres sont imprimés sous forme de dépliants.
Prochains horaires de passages en temps réel de l'ensemble des arrêts du réseau actuellement disponibles en un seul échange.
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Horaires estimés des prochains passages aux arrêts.
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En application du II de l'article D. 224-15-13 du code de l'environnement susvisé, les données relatives aux renouvellements des flottes de véhicules et de la proportion de véhicules à faibles et très faibles émissions dans ces renouvellements sont définies et mises à disposition conformément aux règles définies dans le référentiel annexé à l'arrêté du 29 décembre 2020.
Ce jeu de données propose les accès du référentiel des arrêts d'Île-de-France. Cela représente les points de passage obligé par lesquels un voyageur doit passer pour pouvoir accéder aux Arrêts d’une ou plusieurs Zone d’Arrêts (entrée) ou sortir de cette/ces zones (sortie). Le rattachement des Accès à une ou plusieurs Zones d’Arrêts est décrit dans le jeu Relations accès. Ces mêmes accès sont également présents dans le jeu de données GTFS (objets préfixés IDFM:StopPlaceEntrance: dans le fichier stops.txt)
Le champ ArRPublicCode est actuellement manquant dans le jeu de données suite à un probleme technique sur l'Opendata, nous reviendrons vers vous une fois qu'il soit rétabli
Ce jeu de données propose les arrêts des transporteurs du référentiel des arrêts d'Île-de-France. Un Arrêt Transporteur est un objet « terrain » et peut prendre de multiples formes selon les usages ou les échelles (un zébra sur la voirie, une gare routière, un abribus ...etc.)
Ce jeu de données propose l'ensemble des objets du référentiel des arrêts d'Île-de-France ainsi qu'une carte permettant de visualiser l'arborescence des objets. Les différentes données sont
Ce jeu de données propose l'ensemble pôles d'échange du référentiel des arrêts d'Île-de-France. Cela représente les lieux à visibilité nationale ou internationale (aéroports, gares, ...)
Ce jeu de données propose l'ensemble des relations entre les objets du référentiel des arrêts d'Île-de-France
Ce jeu de données propose le rattachement des Accès à une ou plusieurs Zones d’Arrêts au sein du référentiel des arrêts d'Île-de-France. La description des Accès est proposée dans le jeu Accès. Ces mêmes accès sont également présents dans le jeu de données GTFS (objets préfixés IDFM:StopPlaceEntrance: dans le fichier stops.txt)
Ce jeu de données propose les zones d'arrêts du référentiel des arrêts d'Île-de-France. Cela représente les zones monomodales basés avant tout sur une cohérence commerciale (et géographique) : connu du public sous la même appellation commerciale.
Ce jeu de données propose les zones de correspondance du référentiel des arrêts d'Île-de-France. Cela représente les zones multimodales où les correspondances piétonnes entre les arrêts sont implicites (temps de déplacement piéton raisonnable).
Le jeu de données contient désormais trois nouvelles colonnes, date d'activation de la ligne, date de fin d'activation de la ligne et son statut qui varie d'active à prochainement active.
Ce jeu de données liste les lieux de vente et lieux des services après vente des titres de transports en Ile-de-France
Ce jeu de données liste les types des lieux de vente et des lieux des services après vente des titres de transports en Ile-de-France
Ce jeu de données est issu du croisement de la liste des lignes SDAP et des données d’offre issues du jeu de données « Horaires prévues sur les lignes de transport en commun d'Ile-de-France (GTFS Datahub) ». Il liste les arrêts desservis par les lignes de bus inscrites au SDAP. Ces arrêts doivent faire l’objet d’une description de l’accessibilité de la voirie dans un rayon de 200m (article 27 de la loi d’orientation des mobilités)
Ce jeu de données liste l'ensemble de lignes de bus inscrites au SDAP. Il est compatible avec le jeu de données « Référentiel des lignes de transport en commun d’île-de-France » et il en reprend les identifiants.
Couche géographique décrivant les emplacements de stationnement pour vélo en Île-de-France : arceaux, râtelier, stations Véligo...
Les informations Vélib ne sont plus disponibles suite au changement d'opérateur (Smoove). Nous travaillons avec le syndicat mixte Vélib' Métropole pour vous proposer à nouveau ce service. En attendant, pour consulter la disponibilité vélib : cliquez ici.
Ce jeu de données présente les demandes de subventions d'achat réalisées par commune et par type de vélos, depuis février 2020.
Liste des subventions signées/notifiées par Ile-de-France Mobilités à compter du 1er août 2017 jusqu’au 31 décembre 2017.
Le présent jeu de données est une reprise des données publiées sur l'Open Data RATP. Ces données ne seront accessibles que sur l'Open Data d'Île-de-France Mobilités et sur le portail PRIM à partir de septembre
Liste et tracés des lignes de transport en commun tirées du Documentation
Description
Description linéaire du réseau ferré d’Ile-de-France, avec mise en avant des lignes de Transport en Commun subventionnées par Ile-de-France Mobilités.
Description linéaire schématique du réseau ferré d’Ile-de-France, avec mise en avant des lignes de Transport en Commun subventionnées par Ile-de-France Mobilités.
Couche schématique décrivant le tracé des lignes de Train, de RER, de métro, de tramways, de val et de funiculaire ouvertes aux voyageurs en Île-de-France (grand format).
Couche schématique décrivant le tracé des lignes de Train, de RER et de Val (mais pas les lignes de métro, de tramways, et de funiculaire) ouvertes aux voyageurs en Île-de-France (petit format).
Ce jeu de données détaille le trafic des entrants directs sur le réseau ferré RATP en 2014.
Ce jeu de données détaille le trafic des entrants directs sur le réseau ferré RATP en 2015.
Les données de validations sont mises à jour fin février et fin août.
Les données de validations sont mises à jour fin février et fin août.
Les données de validations sont mises à jour fin février et fin août.
Les données de validations sont mises à jour fin février et fin août.