Modèle de données
Couche géographique recensant les arrêts et pôles d'échanges multimodaux des tracés des projets de transport en commun en Île-de-France.
Un arrêt est un lieu de montée ou descente d'une ligne de transport en projet.
Un pôle d’échanges multimodal est un lieu d’interface entre le mode ferroviaire et les autres modes de déplacement.
En savoir plus sur les lignes en projet :Qualité
Un point décrit l'arrêt du projet ou l'emplacement central du bâtiment dans le cas d'un pôle d'échange multimodal.
La qualité des données est fonction de l'état d'avancement du projet d'infrastructure. La précision est donc variable d'un projet à l'autre et la cartographie ne peut pas à elle seule rendre compte de la situation précise. Seuls les documents de référence sont juridiquement contraignants et opposables.
Seules les opérations validées en Conseil d'Ile-de-France Mobilités sont publiables sur la plateforme Open Data. Cette publication ne concerne pas les données produites dans le cadre de documents préparatoires à une décision administrative.
Grand Paris Express
La donnée SIG relative aux lignes du Grand Paris Express est produite par la Société du Grand Paris, qui est donc seule détentrice des droits de diffusion de cette donnée. A ce jour, Ile-de-France Mobilités ne peut publier les données de la SGP sur cette plateforme Open Data.
Historique des mises à jours
2020
Mise à jour (24/01/2020) : Actualisation de l'état d'avancement des projets et des dates de mise en service officielles
Les métadonnées sont consultables dans la rubrique "Modèle de données", à déplier, ci-dessous.