Les API
Services PRIM associés aux API
La page « Notre offre »
Il existe sur PRIM dans la rubrique « Données », une page « Notre offre » qui met à disposition l'offre d'Île-de-France Mobilités dédiée aux API disponibles dans le catalogue. Sur cette page, vous pouvez retrouver les quotas de requêtes mensuelles et/ou quotidiennes pour chacune des API du catalogue. Pour information, aucune redevance n’est demandée par d’Île-de France Mobilités aux utilisateurs des API du portail PRIM.

La page « État des API »
Toujours dans la rubrique « Données » de PRIM, la page « État des API » affiche la disponibilité à l’instant T et également sur les 30 derniers jours des API.
Les indicateurs (en pourcentage) présentés sur cette page, permettent de connaitre l’état des services des API concernées mais n’évaluent pas la qualité des données diffusées.
La page « État des API » contient également une section « Agenda » qui permet d’informer les utilisateurs des prochaines interruptions de services prévues liées à des mises en production, des corrections d’anomalies etc…

La page « Ma consommation d’API »
Une fois la connexion effectuée sur PRIM, la page « Ma consommation d’API » devient disponible depuis son espace. Deux services distincts sont accessibles depuis cette page : « Mon suivi » et « Mes alertes ». Le premier permet de suivre visuellement sa consommation d’API. Les quotas sont séparés entre les API à quotas journaliers et les API à quotas mensuels.
Le deuxième service, « Mes alertes », permet de recevoir un mail d’alerte dès lors qu’un certain seuil d’utilisation des quotas a été franchi, afin d’anticiper d’éventuels dépassements de quotas.

Depuis cette page, il vous est possible d'augmenter vos quotas API si votre consommation le nécessite.