Aménagements bus en Île-de-France

Couche géographique décrivant les aménagements bus (voies en site propre) en Île-de-France .
© Les contributeurs OpenStreetMap

Modèle de données

Couche géographique décrivant les aménagements bus (voies en site propre) en Île-de-France .

Généalogie

Ces données sont issues du crowdsourcing effectué par les contributeurs au projet OpenStreetMap et sont sous licence ODbL et la mention d'attribution doit être "© les contributeurs d'OpenStreetMap sous licence ODbL" conformément à http://osm.org/copyright.
Dans le cadre du recensement des aménagements bus par Île-de-France Mobilités, ces données ont été complétées et vérifiées. Elles ont également été converties dans un format et un modèle de données directement utilisable en format SIG.
Travail en partenariat avec Géovélo et Carto'Cité.



Qualité

Plus d'information sur le wiki dédié aux voies de bus d'OpenStreetMap.

Les attributs retenus sont les suivants :

Type de voieVDSVoie à double sens, axial ou latéral.
VDSCVoie à double sens, dont un à contre sens de circulation des véhicules particuliers. Axial ou latéral.
VSU1Voie à sens unique, dans le sens de la circulation des VP.
VSU2Voie à sens unique, à contre sens de la circulation des VP.
Type de protectionFRFranchissable : voie marquée par signalisation horizontale uniquement, franchissable.
PRProtégée : Voie protégée par des bordures, non franchissable.


Historique des modifications

2021

  • Octobre 2021 : Initialisation de la donnée.


Conditions générales d'utilisation

L'utilisation de l'API Île-de-France Mobilités est soumise à des Conditions Générales d'Utilisation. Les données issues de l'API Île-de-France Mobilités sont soumises à la licence Open Database License (OdBL).
Conditions générales d’utilisation - Janvier 2021
Conditions générales d’utilisation - Janvier 2021 [PDF]