Gares, stations et pôles d'échanges multimodaux en projet en Ile-de-France

Couche géographique recensant les arrêts et pôles d'échanges multimodaux des tracés des projets de transport en commun en Île-de-France.
Île-de-France Mobilités

Modèle de données

Couche géographique recensant les arrêts et pôles d'échanges multimodaux des tracés des projets de transport en commun en Île-de-France.

Un arrêt est un lieu de montée ou descente d'une ligne de transport en projet. 

Un pôle d’échanges multimodal est un lieu d’interface entre le mode ferroviaire et les autres modes de déplacement.

En savoir plus sur les lignes en projet : 

https://www.iledefrance-mobilites.fr/


Qualité

Un point décrit l'arrêt du projet ou l'emplacement central du bâtiment dans le cas d'un pôle d'échange multimodal.

La qualité des données est fonction de l'état d'avancement du projet d'infrastructure. La précision est donc variable d'un projet à l'autre et la cartographie ne peut pas à elle seule rendre compte de la situation précise. Seuls les documents de référence sont juridiquement contraignants et opposables.

Seules les opérations validées en Conseil d'Ile-de-France Mobilités sont publiables sur la plateforme Open Data. Cette publication ne concerne pas les données produites dans le cadre de documents préparatoires à une décision administrative.


Grand Paris Express

La donnée SIG relative aux lignes du Grand Paris Express est produite par la Société du Grand Paris, qui est donc seule détentrice des droits de diffusion de cette donnée. A ce jour, Ile-de-France Mobilités ne peut publier les données de la SGP sur cette plateforme Open Data.


Historique des mises à jours

2020

  • Mise à jour (24/01/2020) : Actualisation de l'état d'avancement des projets et des dates de mise en service officielles

    Les métadonnées sont consultables dans la rubrique "Modèle de données", à déplier, ci-dessous.


Conditions générales d'utilisation

L'utilisation de l'API Île-de-France Mobilités est soumise à des Conditions Générales d'Utilisation. Les données issues de l'API Île-de-France Mobilités sont soumises à la licence Open Database License (OdBL).
Conditions générales d’utilisation - Juillet 2022
Conditions générales d’utilisation - Juillet 2022 [PDF]