Couche géographique décrivant les emplacements de stationnement pour vélo en Île-de-France : arceaux, râtelier, stations Véligo...
Ces données sont issues du crowdsourcing effectué par les contributeurs au projet OpenStreetMap et sont sous licence ODbL et la mention d'attribution doit être "© les contributeurs d'OpenStreetMap sous licence ODbL" conformément à
http://osm.org/copyright
Dans le cadre du recensement des aménagements cyclables par Île-de-France Mobilités, ces données ont été complétées et vérifiées. Elles ont également été converties dans un format et un modèle de données directement utilisable dans un SIG. Travail en partenariat avec Géovélo et Carto'Cité.
Plus d'informations :
site d'Île-de-France Mobilités | site wikiprojet OSM | site portail
Qualité
La modélisation des stationnements vélo est discutée entre les utilisateurs d'OpenStreetMap. Le modèle est consultable sur
cette page.
Les attributs retenus sont les suivants :
arceau | Arceaux à vélos. L'appui du vélo (et son verrouillage) sur la barre en métal sont possibles |
ratelier | Râtelier à vélo appelé aussi "pince roue" |
ancrage | Un seul ancrage, cloué à un mur, au sol, ou à un rocher |
casier | Solution de stationnement qui prend la forme de vestiaires individuels verrouillés (sécurisés par clé ou combinaison) |
abri | Abri dédié dans lequel plusieurs vélos peuvent être rangés, éventuellement avec des râteliers individuels à l'intérieur |
batiment | Un bâtiment dédié au stationnement des vélos |
autre | Autres type de stationnement |
inconnu | Le type de stationnement n’est pas connu |
Plus d'information sur l'utilisation de la donnée : document PDF |
2023
2022
2021
2020
2019
L'utilisation de l'API Île-de-France Mobilités est soumise à des Conditions Générales d'Utilisation. Les données issues de l'API Île-de-France Mobilités sont soumises à la licence Open Database License (OdBL).
Conditions générales d'utilisation - Juillet 2022
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