Lancement de la newsletter du portail PRIM en mars 2023

Si vous souhaitez être informé des nouveautés du portail PRIM et avoir accès à des contenus exclusifs, inscrivez-vous à la newsletter du portail ici.

Une vision globale de la mobilité est aujourd’hui essentielle pour faciliter la vie des voyageurs et proposer le meilleur choix pour se déplacer. L’ambition du MaaS (Mobility as a Service) est d’organiser des trajets de bout en bout grâce à un média numérique unique regroupant en un seul et même outil des services enrichis (informations, réservations, achats de titres, SAV…) et des partenariats - avec des opérateurs de transport mais également des opérateurs de nouvelles mobilités (covoiturage et autopartage, micromobilités, services de stationnement…).

Description

Les équipes d'Île-de-France Mobilités ont travaillé sur l’année 2020 à l’élaboration d’un guide sur la mobilité servicielle pour :

  • Montrer l'ambition d'Île-de-France Mobilités d'être le MaaS de référence sur le territoire francilien.
  • Proposer des bonnes pratiques et clarifier les grands principes d’interactions entre les acteurs de la mobilité en Île-de-France, afin de garantir le meilleur service possible aux usagers et soutenir des modèles économiques durables autour de la mobilité servicielle, au bénéfice de l’intérêt général.