Une vision globale de la mobilité est aujourd’hui essentielle pour faciliter la vie des voyageurs et proposer le meilleur choix pour se déplacer. L’ambition du MaaS (Mobility as a Service) est d’organiser des trajets de bout en bout grâce à un média numérique unique regroupant en un seul et même outil des services enrichis (informations, réservations, achats de titres, SAV…) et des partenariats - avec des opérateurs de transport mais également des opérateurs de nouvelles mobilités (covoiturage et autopartage, micromobilités, services de stationnement…).

Description

Les équipes d'Île-de-France Mobilités ont travaillé sur l’année 2020 à l’élaboration d’un guide sur la mobilité servicielle pour :

  • Montrer l'ambition d'Île-de-France Mobilités d'être le MaaS de référence sur le territoire francilien.
  • Proposer des bonnes pratiques et clarifier les grands principes d’interactions entre les acteurs de la mobilité en Île-de-France, afin de garantir le meilleur service possible aux usagers et soutenir des modèles économiques durables autour de la mobilité servicielle, au bénéfice de l’intérêt général.