Eco-stations Bus en Île-de-France

Couche géographique décrivant les gares routières d'Île-de-France.
Île-de-France Mobilités

Modèle de données

Couche géographique décrivant les gares routières d'Île-de-France.


Définition

Une station bus (anciennement gare routière) est un aménagement polarisant la prise en charge ou la dépose des voyageurs de services réguliers de transport public routier. Cet aménagement intègre les installations annexes nécessaires à l'accueil des passagers et aux services à destination des entreprises de transport public de personnes. Pour en savoir plus sur les stations bus : www.iledefrance-mobilites.fr/l-innovation/gares-routieres/.


Généalogie

Saisie sur fond orthophotographique, à partir des plans issus du SDGR (Schéma Directeur des Gares Routières - Île-de-France Mobilités).


Qualité

Un polygone décrit les contours d'une station bus.


Historique des modifications

2018

  • avril 2018 : Mise à jour des contours des stations bus, reprise des contours, modification des champs (GRO_IDE > GR_ID, GRO_NOM > GR_NOM) et ajout de nouveaux champs, en particulier pour faire le lien avec le référentiel des arrêts (ZDL, LDA) d'Île-de-France Mobilités.


Conditions générales d'utilisation

L'utilisation de l'API Île-de-France Mobilités est soumise à des Conditions Générales d'Utilisation. Les données issues de l'API Île-de-France Mobilités sont soumises à la licence Open Database License (OdBL).
Conditions générales d’utilisation - Juillet 2022
Conditions générales d’utilisation - Juillet 2022 [PDF]